Skip navigation
Accueil Detail Page

Synergie et croissance avec Todd Walford

20.06.2023

La région de l’Ontario comprend six divisions d’affaires établies aux quatre coins de la province, dont notamment : SESCO, DIXON, MGM, Aztec, Texcan Ontario et Gescan Automation, qui sont toutes gérées par le Président de la région de l’Ontario, Todd Walford. 


Au cours de la dernière année, la région de l’Ontario a significativement modifié son modèle d’affaires pour faire évoluer l’entreprise et améliorer sa croissance grâce aux acquisitions. 


« Notre parcours de transformation a commencé avec la fusion des centres de distribution de Texcan Ontario et de SESCO. En unissant ces deux établissements pour n’en faire qu’un, nous avons pu mettre en place les meilleures pratiques logistiques, renforcer la synergie avec notre clientèle et tirer parti d’occasions de développement avec nos partenaires d’affaires, » a expliqué Todd.  


« Ceci nous a également permis d’améliorer la culture de l’entreprise en matière de santé et sécurité du point de vue opérationnel et d’introduire une nouvelle technologie pouvant convenir à un plus grand emplacement et un plus grand nombre de collaborateurs ». 


« Nous devions par la suite nous concentrer sur la recrudescence de notre expertise, de notre gestion et de notre développement d’affaires. L’ajout d’un nouveau Vice-Président chez SESCO a permis de fixer une priorité stratégique sur la façon de développer les affaires avec les entrepreneurs commerciaux ».


« Nous avons consolidé notre unité de développement d’affaires en mettant l’accent sur l’électrification des transports (VÉ) pour avoir une meilleure vision de l’étendue de leur gamme de produits. Ce faisant, nous avons créé des programmes de formation complets pour nos clients afin de comprendre les entreprises intéressées, en Ontario, et ainsi savoir comment les aider à naviguer dans le marché des VÉ ». 


« L’acquisition d’Aztec Electrical Supply a grandement contribué à notre transformation d’affaires ainsi qu’à assurer notre plan de croissance. L’équipe d’Aztec s’est très bien alignée au processus d’intégration de Sonepar, ce qui l’aidera dans son propre développement. Cette acquisition contribue à la croissance de la région de l’Ontario ».


« Ce n’est que le début pour la région de l’Ontario, et nous sommes heureux de présenter à notre industrie ce que nous planifions pour la suite ».

À propos de Sonepar, région de l’Ontario

La région de l’Ontario de Sonepar est composée de plusieurs divisions d’affaires (Aztec, BlueWay, Dixon Electric, Gescan Automation, MGM Electric, Sesco et Texcan) et celles-ci s’étendent partout dans la province. Ces divisions passent de grossistes en produits électriques, de distributeurs de fils et de câbles, et vont jusqu’à la mise en place de programmes d’installation.