La région de l’Ontario donne plus de 20 000 $ pour des animaux dans le besoin

03.02.2021

Suite à son initiative « Sonepaws for the Cause,” Sonepar Ontario (BlueWay, Dixon Electric, Gescan Automation, MGM Electric, Sesco et Texcan), a réussi à amasser la somme de 21 375 $, distribuée parmi divers organismes de protection des animaux, de réseaux de secours et de refuges partout en Ontario. Cette initiative a vu le jour en février 2020 et avec l’aide de ses collaborateurs et de quelques fournisseurs, Sonepar a pu tenir cinq levées de fonds au cours de l’année, dont quatre à l’interne et une à l’externe.

Bien qu’elles n’étaient pas tenues d’appuyer cette initiative, chacune des succursales de la région de l’Ontario y a participé. Même lorsque les circonstances semblaient incertaines, l’équipe participait avec enthousiasme et générosité. Quatre-vingt pour cent des fonds ont été amassés par les collaborateurs et le vingt pour cent restant provient d’un concours destiné aux clients de Sonepar. La région de l’Ontario a ensuite égalé toutes les sommes amassées, pour un grand total de 21 375 $.

Comme il y a beaucoup d’animaux dans le besoin un peu partout, la somme amassée a été divisée par le nombre de succursales de la région de l’Ontario. Ceci a permis de remettre un montant de 1 125 $ à 19 organismes dans chacune des communautés où les succursales se trouvent.

« Les animaux sont dans le besoin à cause des humains.  Il est donc de notre responsabilité de veiller sur eux et de les aider, puisqu’ils ne peuvent le faire eux-mêmes. Les organismes de protection des animaux, les réseaux de secours et les refuges sont remplis de gens merveilleux, qui prennent soin des animaux – certains desquels sont dans des conditions déplorables. Nous voulions aider », a indiqué Sandra McClelland, vice-présidente des opérations de Sonepar, région de l’Ontario.